Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 1126 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 402 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Les associations Vendéennes et Chouannes se préparent pour le 220ème anniversaire des Guerres de vendée

En cette fin d'année 2012, ce 21 décembre, le monde ne s'effondrera pas pour les associations Vendéennes et Chouannes ! C'est à la veille du 220ème anniversaire du soulèvement vendéen que certaines sortent du lot et font preuve de dynamisme. La lecture de ces publications promettent déjà un regain de militantisme culturel. On sent qu'un courant de jeunesse les pousse en avant avec une tendance au relookage. C'est une bonne chose à notre époque de communication.


Le Souvenir Chouan de Bretagne vient de paraître

La Revue de décembre du Souvenir Chouan de Bretagne doit être arrivée chez la plupart des adhérents.

Sinon, elle va arriver.

Le Sacré-Coeur a été enlevé de l'adresse d'expédition ; non que nous renions le Fils de Dieu, mais il y a dans les organismes publiques, ou semi-publiques, des individus qui font passer leur bêtise avant la conscience professionnelle et qui sont dans l'ignorance la plus crasse de ce qu'est cette image. Devant un nombre de retours qui devenaient importants, ou de revues qui n'arrivaient jamais, la décision a été prise de retirer ce symbole glorieux. Pour la dernière Revue de décembre 2011, dans la Sarthe, La Poste nous indemnisait de 3€ pour une perte de 50 €. Que nous avons refusés.

60 pages de lecture, illustrées de clichés en couleur:

- La désintégration d'un système de plus de mille ans, par Noël Stassinet Président du SCB,

- Le "Casse" du millénaire ( Vol des Joyaux de la Couronne) par Olivier Blanc,

- Les derniers jours du comte de Sombreuil par Fabian de Monjoye

- Mémoires inédits, par Tanneguy Lehideux

- Le coin du bibliophile

- Le Prix Combourg-Chateaubriand à Reynald Secher (le meilleur compte-rendu qui ait été écrit, rédigé par un témoin sur place, la secrétaire du SCB)

- Les nombreuses activités du Souvenir Chouan de Bretagne, qui n'est pas une association virtuelle,

- Le calendrier des (nombreuses) manifestations de 2013.

Cette Revue exprime le dynamisme du Souvenir Chouan de Bretagne, pour honorer la mémoire de ceux qui, il y a 220 ans, se sont levés, au risque de TOUT perdre, pour leurs libertés, y compris leur liberté religieuse, au lieu de rester, comme maintenant, dans un conformisme douillet, à se suffire du moins pire !


Le blog du Souvenir Chouan de Bretagne

Le numéro de décembre 2012 de la revue Savoir vient tout juste de paraître. Éditée par l'association Vendée Militaire, cette publication a totalement renouvelé sa présentation. Illustrations plus nombreuses, pages en couleurs, les atouts ne manquent pas pour élargir son public, d'autant que les Brigands du Bocage ajoutent encore à la jeunesse de cette nouvelle formule…

La revue Savoir est disponible auprès de l'association Vendée Militaire,
2 avenue de la Gare 49123 Ingrandes-sur-Loire (12 euros port compris)
Téléphone : 02.41.39.25.36 – Portable : 06.61.14.09.70
Courriel : contact@vendeemilitaire.org
Blog : www.vendeemilitaire.blogspot.fr



source : Les Brigands du Bocage


« Le Cri de la Chouette », premier bulletin de liaison des Brigands du Bocage

Ça y est ! Il arrive enfin… Mais ça valait le coup d'attendre ! Intitulé Le Cri de la Chouette, en hommage à notre présidente, ce bulletin de liaison tout en couleurs rendra désormais compte de nos sorties et de toute l'actualité de l'association.

Les amateurs d'histoire y trouveront en outre des chroniques vendéennes et des idées de promenades à travers notre cher Bocage. Pour faire patienter encore quelques jours, voici la couverture du n°1 de Noël 2012…


source : Les Brigands du Bocage

Vendredi 21 Décembre 2012
A.M.
Lu 1252 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact