Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 1126 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 402 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Robespierre avait bien perdu la tête !

« L'Incorruptible » vient de retrouver sa tête quelques 220 ans plus tard ! Avec les progrès de la 3D, Maximilien nous offre un visage dévoré par la petite vérole et les traits tirés d'un homme fatigué … Le masque est tombé et voici à quoi ressemble l'un des grands criminels de l'humanité. Le visage poudré de Maximilien n'était sans doute là que pour cacher les démons de Robespierre...


Science et histoire

Robespierre avait bien perdu la tête !
Dans un reportage de TF1, nous découvrons une équipe de chercheurs (visualforensic spécialisé dans les techniques de reconstructions faciales. Il y a quelques mois, nous pouvions découvrir le visage d'Henri IV. Aujour'dhui leur remarquable travail s'est porté sur Robespierre.


Masque Mortuaire de Maximilien de Robespierre
Masque Mortuaire de Maximilien de Robespierre
L'empreinte du tyran avait été prise à l'époque par une Strabourgeoise que nous connaissons sous le nom de Madame Tussauds. Le visage de Marie-Antoinette, est également l'oeuvre de cette femme qui fondera plus tard à londres un musée de personnages en cire. Le musée existe toujours.

Pour la réalisation de cette restitution, Philippe Froesch a travaillé sur une copie du moulage original. Pour ce travail le docteur Charlier est également intervenue comme pour Henri IV.

Reportage de BFM TV sur le visage retrouvé de Robespierre
Reportage de BFM TV sur le visage retrouvé de Robespierre
Dans le reportage de BFM, on apprend que Robespierre souffrait d'une autre pathologie qui sera dévoilé le 20 décembre lors d'une conférence. Le médec-in legiste Ph. Charlier nous donne rendez-vous à pour en savoir plus…


Lundi 16 Décembre 2013
Pierre-Michel Cohen
Lu 4846 fois
Notez


1.Posté par Patrick GUELPA le 17/12/2013 07:59
Bravo pour votre travail de vérité, face à la propagande mensongère de l'école dite républicaine et de ses laquais socialo-communistes. Il faut démythifier la "démolition française", qui a servi d'exemple aux nazis et aux régimes communistes du XXe siècle.

2.Posté par joelle chauvin le 21/12/2013 20:46
ayant 9 personnes massacrées de ma famille, je suis épouvantée par l'idôlatrie que certaines personnes portent à ce vil personnage ! je vous approuve Monsieur Patrick GUELPA.

3.Posté par GUITTON de la verrie le 08/04/2014 00:48
c'est tout à fait ce que les anciens de Vendée ont souvent affirmé dans mon enfance, méme les ennemis sont nos amis lors des combats ! la haine est
pour les faibles ! quand un Vendéen était tué, cinq Républicains le furent .
la force des Révolutionnaires républicain était de tuées les femmes,les vieillards et surtout les enfants enfiilé au bout des baillonettes, craignant les représsailles de leurs géneraux ivrogne. TOUS avaient la peur aux ventre face aux Vendéens : il est inutile de nié cette vérité, la lecture est faite pour s'en convaincre, mais tous n'ont pas le luxe de lire 200 livres relatant cette épopé.
de loin Robespierre n'était pas le pire : il était entouré d'ennemi ! tant que cette république ne reconnaisse le génocide Vendéen, disont que les amis de Robespierre sont toujours là , et prennent le metro dans sa station :
D'aprés Le Quinio : ils avaient 3 religions à exterminé en Vendée, " la catholique, la protestante, la judaique ". " 400.000 personnes à supprimer, pourquoi pas ". malgré la mine de Robespierre en 3 D , il etait de loin un homme raisonnable et humaniste. prions jésus pour lui ! notre ami ennemi
nous avons de bien plus mauvais ennemi qui nous abuse : ce sont vos amis: mais comme vous étes aveugle, vous le regretterez .

4.Posté par jacqueline le 20/05/2017 23:16
Je remarque que les royalistes et bonapartistes haïssent Robespierre mais c'est sans raison car ils ne font pas leur travail A FOND pour comprendre l'Incorruptible qui a été traîné dans la boue, dans la légende noire par les vils Thermidoriens. Robespierre, malade, etait absent pendant 3 semaines, et profitant de son "congé", les thermidoriens cherchaient des moyens pour le discréditer pour qu'il soit transformé en monstre et pour que ses idées n'aient pas d'imitateurs!

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact