Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 1899 vues
55555  (1 vote) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 628 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Connaissez-vous « Les Mémoires historiques sur Louis XVII » par Jean ECKARD

Un texte indispensable pour comprendre l'affaire Louis XVII. Les Mémoires historiques sur Louis XVII de Jean Eckard se divisent en 2 époques : la première jusqu'à la mort de Louis XVI ; la seconde sur les dernières années de Louis XVII dans la Tour du Temple.


Connaissez-vous « Les Mémoires historiques sur Louis XVII » par Jean ECKARD
La vie et surtout la mort de l'infortuné Enfant du Temple ont suscité une abondante littérature et des controverses toujours vivantes. Pour éclairer cette page trouble de notre Histoire, les Mémoires sur Louis XVII de Jean Eckard demeurent un texte de référence.
L'ouvrage couvre deux époques : la première de la petite enfance jusqu'à la mort de Louis XVI ; la seconde, sur les dernières années dans la prison du Temple. L'auteur avait profité de cette dernière édition (1818), la plus complète, pour ajouter nombre de documents : deux portraits, un récit du voyage à Varennes (écrit par la soeur du jeune roi), des textes sur la captivité de la famille royale, des notes sur les faux prétendants, etc.
Un texte indispensable pour qui veut appréhender cette figure incontournable de l'époque révolutionnaire.

250 pages, 14 x 21


Je commande l'ouvrage dans la libraisrie
Vendredi 22 Mars 2013
A.M.
Lu 608 fois
Notez


1.Posté par d'Artagnan le 27/07/2013 15:08


La guillotine et les droits de l'homme sont les deux faces de la République Française génocidaire infanticide négationniste et mémorricide. . . une bien triste mascarade !

La naissance de la république repose sur l'assassinat de Louis XVI, de Marie Antoinette et de Louis XVII, un enfant menacé et manipulé par les inventeurs des droits de l'homme pour accuser sa mère d'inceste.

Les enfants martyrs massacrés dans le ventre de leurs mères écrasées dans les pressoirs à vin, les enfants cloués à la gorge sur les portes des églises comme des chouettes et les enfants brûlés dans les fours à pains ont-ils eu le temps de respirer l'air de la liberté républicaine ?

Victimes innocentes massacrées par les colonnes infernales de Général Tureau avec l'aval du Ministre de la guerre de la République des Droits de l'homme, les noms de vos assassins génocidaires infanticides, trônent sur l'arc de triomphe au-dessus de la flamme du soldat inconnu ...

Enfants de la race des rebelles au régime totalitaire et terroriste de la république, est-ce votre sang qui a abreuvé nos sillons que le chant national de la République déclare impur chaque 14 juillet ?

2.Posté par d'Artagnan le 28/07/2013 00:18
LES PREUVES FLAGRANTES DU GENOCIDE DE LA VENDEE QUI A INSPIRE STALINE, HITLER, MAO et POLPOT

http://lafautearousseau.hautetfort.com/list/documents/2919803784.pdf

A quand un mot de pardon de la part du Président devant la flamme du soldat inconnu ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Décembre 2013 - 17:58 Robespierre avait bien perdu la tête !








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact