Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2218 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

De Bruxelles à la Vendée : la guerre des crèches de Noël

Des relents nauséabonds de haine à l'assaut de la Vendée… Depuis quelques jours une campagne de déchristianisation a été orchestrée comme aux temps les plus sombres de 1789. Presse locale et nationale s'en font l'écho…


« De Bruxelles à la Vendée, les hostilités ont commencé » pour Direct Matin.fr

De Bruxelles à la Vendée : la guerre des crèches de Noël
C'est désormais un rituel propre au temps de l'Avent : les crèches de Noël sont dans le collimateur des tenants européens d'une laïcité radicale. De Bruxelles à la Vendée, les hostilités ont commencé.


Fêter Noël. Occulter la Nativité. C'est ce que préconisent ceux que la présence des crèches dans l'espace public indispose. Par le vandalisme ou par la loi, les premières actions anti-crèches ont commencé vingt-quatre heures après le début de l'Avent.

A Bruxelles, c'est un groupe nommé "Collectif Anonyme" qui a fait parler de lui en saccageant la crèche qui avait été installée sur la Grand Place. La statuette de l'enfant Jésus a été escamotée tandis que les militantes frappaient à coups de bâton la statue de la Vierge Marie sous une banderole sur laquelle était inscrit "Nique les pauvres".

La laïcité en débat

A La Roche-sur-Yon, le conseil général de Vendée ne pourra pas installer une crèche dans son hall d'accueil comme c'était la coutume chaque année. Le tribunal administratif, saisi par la fédération locale de la Libre Pensée, a estimé que Jésus, Marie, Joseph, l'âne et le boeuf, étaient incompatibles avec la neutralité du service public. La décision n'a pas manqué de faire réagir. Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du Conseil Général, a ainsi fait part de son indignation sur les réseaux sociaux.


source : Direct Matin.fr


Lire également dans Ouest-France
Jeudi 4 Décembre 2014
Jc Menard
Lu 83 fois
Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Juin 2016 - 18:56 Le Dernier Panache - Puy du Fou








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact