Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2210 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Un grand classique de la bibliothèque vendéenne : Jean-Julien SAVARY et les « Guerres des Vendéens et des Chouans contre la République française, par un officier supérieur des armées de la République »

Une chronologie des événements de 1793 à 1796.
Edité de 1824 à 1827, il est pour tous les historiens le document incontournable et recherché pour sa « somme considérable de documents ». Ses 6 volumes couvrent les quatre années terribles de la Vendée Militaire et de la Chouannerie. Réédité en 1993 par Pays et Terroirs, l’ouvrage était épuisé depuis plusieurs années.
Epuisé dans sa version d'origine, nous avons décidé de le rééditer en ressaisisant le texte pour en faciliter la lecture.


Un grand classique de la bibliothèque vendéenne : Jean-Julien SAVARY et les « Guerres des Vendéens et des Chouans contre la République française, par un officier supérieur des armées de la République »
L’ouvrage plus ancien et le plus complet sur les opérations militaires
Cette somme regroupe des documents d’archives remarquables, des documents originaux signés de la main
- des républicains : Turreau, Canclaux, Moulin, Kléber, Hoche, Marceau ;
- des Vendéens : Charette d’Elbée, La Rochejaquelein, Stofflet…
Documents émanant du Comité de Salut public, de la Convention, des représentants du peuple en mission, mais également des Proclamations et Bulletins du Conseil supérieur et des chefs vendéens et chouans. Son témoignage est impressionnant. Peu d’auteurs ou de mémorialistes ont embrassé l’ensemble des Guerres de l’Ouest avec autant d’intérêt.

6 volumes, 2010 pages, 15,5 x 23, texte entièrement recomposé

199 €

Je commande le Savary en 6 volumes




Mardi 18 Décembre 2012
A.M.
Lu 541 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact