Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 1985 vues
55555  (1 vote) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 655 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Une avant première pour "Le Général du roi" et un rendez-vous le 4 janvier sur France 3

L'émotion était grande ce 9 décembre dans les salles du cinéma Cinéville de La Roche-sur-Yon. Des centaines de Vendéens ont pu découvrir en exclusivité la nouvelle œuvre de Nina Companeez : "Le Général du roi".


Une avant première pour "Le Général du roi" et un rendez-vous le 4 janvier sur France 3
Elle était venue tourner de nombreuses scènes en Vendée, du Logis de La Chabotterie à la forêt de Grasla. Le 9 décembre, la réalisatrice Nina Companeez est revenue en Vendée pour présenter en avant-première le téléfilm "Le Général du roi" qui sera diffusé début janvier sur France 3.



source : conseil général de Vendée

Bruno Retailleau accueille les acteurs et réalisateurs
Bruno Retailleau accueille les acteurs et réalisateurs
Ce lundi soir, parmi le public, de très nombreux bénévoles qui avaient participé au tournage, au printemps dernier, dans différents lieux de Vendée. "C'était très émouvant d'être dans des lieux comme Le Logis de La Chabotterie, a confié la réalisatrice au public. Dans cette grande histoire d'amour qui a pour toile de fond la guerre de Vendée, il y a beaucoup de thèmes, comme la persécution, qui me sont proches en raison de mon histoire familiale". En effet, au cours du XXe siècle, la famille de Nina Companeez, a fui successivement les deux totalitarismes du XXe siècle : le communisme et le nazisme.


"Le Général du roi" est inspiré du roman de Daphné du Maurier qui se tient pendant la guerre civile anglaise. Pour son adaptation à la télévision, la réalisatrice a choisi de transposer l'action pendant la guerre de Vendée. "Nina Companeez est devenue une véritable experte de l'histoire vendéenne, a déclaré Bruno Retailleau, président du Conseil général. En cette année où nous célébrons le 220e anniversaire du soulèvement vendéen, ce film permet de mettre un peu plus en lumière cette page clé de notre histoire".
Vendredi 13 Décembre 2013
Jc Menard
Lu 798 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact