Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 1982 vues
55555  (1 vote) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 653 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Le père Daniel Ange : nous sommes les dignes héritiers des martyrs de Vendée !

Devant plus de 1500 personnes, à l'invitation des Franciscains de Cholet, le père Daniel Ange clôturait les quatre journées du "Chapitre des familles" par une remarquable homélie.


Oui, les martyrs sont aussi de notre époque !

Le Père Daniel Ange ce week-end à Cholet
Le Père Daniel Ange ce week-end à Cholet
Oui, les martyrs sont aussi de notre époque et il y en a tous les jours. Si le père Daniel Ange évoquait ce dimanche - dans l'ancienne propriété du Docteur Coubard, fondateur du Souvenir Vendéen - les petits martyrs des "Lucs et de toute la Vendée Militaire", il soulignait la modernitė de la rébellion vendéenne. Il faut savoir dire oui, il faut savoir dire non et savoir faire une une Révolution de l'amour dans une société matérialiste.

Les martyrs sont nos veilleurs de la liberté. Ils seront toujours actuels !

Jeanne Émilie de Villeneuve, canonisée ce dimanche, les martyrs arméniens ou encore les martyrs en Afrique ont été à l'honneur et en communion avec les vendéens de 93 lors de l'homélie du Père Daniel Ange. Les participants ont été invités a suivre l'exemple de leurs contemporains en vivant et en défendant leur foi au quotidien.

Oui, nous sommes la jeunesse du monde, oui nous sommes la jeunesse de Dieu !

Nous sommes la jeunesse...
Nous sommes la jeunesse...
Des paroles en direction des jeunes que le docteur Coubard auraient particulièrement appréciés... pour ne pas oublier que les persécutions sont de tous les temps. Oui la liberté et la défense de nos vieilles terres chrétiennes commencent aujourd'hui comme hier par un geste d'amour et d'espérance.

La jeunesse des participants assure un vrai passage de témoin. Foi, espérance et joie étaient les maîtres mots de ce week-end de l'Ascension en terre vendéenne.


Dimanche 17 Mai 2015
La rédaction
Lu 989 fois
Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Juin 2016 - 18:56 Le Dernier Panache - Puy du Fou








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact