Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2213 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Un livre exceptionnel sur le patrimoine de Mortagne

La mairie de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) vient d'annoncer la parution d'un ouvrage remarquablement illustré dédié au patrimoine religieux de la commune.


Un livre exceptionnel sur le patrimoine de Mortagne
La première partie de ce livre explore en détails l'histoire et l'architecture de l'église Saint-Pierre de Mortagne. Cet édifice composite remonte, pour ses parties les plus anciennes, au XIe siècle. Essentiellement roman par sa structure et son décor heureusement préservé, il possède en outre une superbe chapelle gothique du XIIIe siècle, dédiée à saint Léger. Le mobilier, les vitraux, les objets et vêtements liturgiques ne sont pas oubliés dans l'inventaire de ce monument emblématique de la ville.

La seconde partie s'articule autour d'un inventaire du petit patrimoine de Mortagne et de ses voisines rurales, Evrunes et Saint-Hilaire, qui ont uni leur destin en fusionnant en 1964. Inventaire des églises et de leurs trésors, des chapelles, des croix, des arceaux, et des cimetières dont les humbles souvenirs méritent une attention particulière.

Trésors du patrimoine, Mortagne sur Sèvre, guide historique de l'église Saint-Pierre et du petit patrimoine de Mortagne, Evrunes et Saint-Hilaire, par Jean-Pierre Bregeon, Michel Martinet, Michel Murzeau et Christian Mênard, 160 pages, très nombreuses illustrations en couleurs.
Ce livre est en vente au prix de 20 €, à la Mairie de Mortagne-sur-Sèvre et à l'Office de Tourisme.
Dimanche 7 Août 2011
La rédaction
Lu 596 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact