Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2218 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Lech Walesa en Vendée aujourd’hui 18 avril

L’ancien leader de Solidarnösc sera présent aux commémoration du soulèvement vendéen de 1793. A lire dans Ouest-France ce jeudi.


Lech Walesa, l’une des grandes figures de l’histoire polonaise et européenne, sera présent demain, vendredi, aux Herbiers dans le cadre du 220e anniversaire des guerres de Vendée. Une visite sur fond d’histoire mais aussi d’économie. La capitale du Bocage n’a donc pas été choisie au hasard. « Sur le plan de l’économie, de la variété des productions, la Ville des Herbiers est quand même bien placée et réputée en Vendée, souligne Marcel Albert, maire de la commune. L’accueil qu’on va lui faire va être très cadencé. Il sera reçu le matin et il ira ensuite visiter des entreprises vendéennes ».

« Il a marqué l’Histoire »

Lech Walesa sera reçu à l’auditorium de la Tour des arts à 10 h 30 pour être fait citoyen d’honneur. « C’est un homme qui a marqué l’Histoire, qui a eu des responsabilités syndicales puis politiques importantes. Nous l’accueillons au regard de cette action passée, en ce qu’elle a permis à l’Europe de vivre différemment, reprend Marcel Albert. C’est l’occasion de rappeler un pan de l’histoire du XXe siècle que les plus jeunes n’ont pas vécu. »

L’invité de marque enchaînera ensuite par des visites d’entreprises vendéennes, dont Jeanneau et K-Line. Son emploi du temps a été réduit pour des raisons de santé. Lech Walesa aura 70 ans en septembre prochain.


source : Ouest-France
Jeudi 18 Avril 2013
A.M.
Lu 715 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact