Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2218 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Une nuit de cauchemars pour le "journal Médiapart" : la reconnaissance du Génocide Vendéen

Cauchemars et « pipi au lit » cette nuit pour « les amis de Robespierre ». Certains admirateurs de Maximilien et de Joseph S. ont été pris de tremblements nocturnes. Leurs plus proches camarades essaient de les rassurer depuis la rediffusion de l'émission sur Le génocide Vendéen de Franck Ferrand (23/01/13). Calmez-vous camarades : « Oui, Robespierre et ses amis n'ont commis aucun Génocide en Vendée, ni dirigé une Terreur...terrible ». Rassurez-vous les gars ce n'était qu'un cauchemar. C'est normal qu'après la propagande réactionnaire d'un Michel Sardou, d'un Fançois Furet, d'un Stéphane Courtois ou d'un Reynald Secher vous ne dormiez plus. Vous accuser d'avoir fait disparaître plus 100 millions de morts depuis 1793 quelle honte ! Il va falloir faire quelque chose… Vladimir Illitch : réveille toi !


« Toi Vladimir Illitch si tu es le prophète… Ils sont devenus fous…Rien n'a changé… Toi qui avait rêvé égalité des Hommes… »

Avec de tels propos, le thèse du Génocide vendéen progresse tous les jours : propositions de lois, fin d'un tabou, internationnalisation de l'exemple et cas d'école dans les prochaines années ! Continuez les gars !
Avec de tels propos, le thèse du Génocide vendéen progresse tous les jours : propositions de lois, fin d'un tabou, internationnalisation de l'exemple et cas d'école dans les prochaines années ! Continuez les gars !
En fut-il de même chez les Vendéens et les Chouans qui assassinèrent les soldats de la Révolution parce qu'ils étaient les soldats de la Révolution ? C'est que l'accusation portée contre Robespierre et derrière lui contre la Révolution est comico-tragique dans la mesure où ce sont les contre-révolutionnaires qui commirent des massacres contre les soldats de la Révolution et contre les partisans de la Révolution parce qu'ils ETAIENT l'incarnation de la Révolution ! Pour les spécialistes de l'Histoire Révolutionnaires, les partisans du "génocide" sont en général des amateurs (comme Nolte n'est pas reconnu pour être un historien sérieux en Allemagne) alors que ceux qui ne reconnaissent pas la possibilité ni le sens d'un "génocide" sont eux des professionnels sérieux ! Mais voilà : POUR UNE FOIS, sur un sujet qui fait partie de l'Histoire de la France, de la Révolution et de sa "compréhension", les journalistes d'une chaîne de télévision, d'habitude si obsédés de donner la parole à des "experts" archi reconnus, préfèrent donner la parole et soutenir la thèse des "amateurs" ignorants OU menteurs, sans compter que l'émission ne propose pas des discussions équilibrées, puisque les adversaires de la thèse du Génocide n'ont pas la parole ! Cette thèse inepte existe depuis longtemps. Elle est portée par celles et ceux qui ont détesté la République, parce qu'elle a fait disparaître…


Lire la suite de ce monument d'anthologie


De la nuit de cauchemars à une vie de cauchemars pour les afficionados de Maximilien : le tribunal de l'Histoire accueillera de manière définitive Maximilien aux côtés de Joseph S., Adolph H., Pol Pot et cie
De la nuit de cauchemars à une vie de cauchemars pour les afficionados de Maximilien : le tribunal de l'Histoire accueillera de manière définitive Maximilien aux côtés de Joseph S., Adolph H., Pol Pot et cie
Le rêve s'effondre chaque jour depuis 1989 : Robespierre est un des plus grands criminels de l'humanité.

La dernière proposition de Loi sur la reconnaissance du génocide ouvre les yeux sur « La République Terroriste » (à ne pas confondre avec la Vème).

Encore un petit effort…


ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 16 janvier 2013.

PROPOSITION DE LOI

relative à la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794

A LIRE : Révélations puisées dans les cartons des Comités de Salut public et de Sûreté générale - SÉNART

Surprenantes révélations…
Surprenantes révélations…
Ces Révélations puisées dans les cartons des Comité de Salut public et de Sûreté générale par Sénart, agent du gouvernement sous la Terreur, forment un réquisitoire contre les crimes de la Révolution.

Mémoires inédits de Sénart, agent du gouvernement révolutionnaire.

Sénart était secrétaire rédacteur du Comité de Sûreté générale. En pleine Terreur, il a tenu dans ses mains les pièces originales et assisté aux délibérations. Après les Journées de Thermidor (juillet 1794), il ne put échapper au sort des jacobins et fut incarcéré comme terroriste. C’est en prison qu’il entreprit d’écrire ses Mémoires. Ce texte sans concession fut bien plus qu’une simple justification pour sa propre défense, comme d’autres dans son cas en publièrent alors. Ce fut avant tout une virulente dénonciation des crimes dont la Révolution fut, à ses yeux, la victime. Pour lui, les événements qui ont conduit à la Terreur ne sont pas le fruit d’une dérive incontrôlée. Tout fut tramé dès l’origine. Sénart mit à jour les intrigues, les complots, les rivalités des factions, les complicités. « Partout il sème ses récits de portraits frappants de vérité, d’anecdotes curieuses, souvent tragiques et épouvantables. » Ses Révélations dont le style respire la fougue révolutionnaire sont à lire pour s’imprégner de cette époque fébrile.

180 pages, 14,5 x 20,5


Je commande le livre
Jeudi 24 Janvier 2013
Pierre-Michel Cohen
Lu 1778 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact