Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2743 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 1094 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Vendée Militaire organise une Journée vendéenne en l'honneur de Sébastien Cady

Samedi 19 octobre 2013 – Journée vendéenne ouverte à tous en l'honneur de Sébastien Cady, pose de plaque commémorative, 200e Veillée vendéenne animée par Dominique Lambert de La Douasnerie.


Vendée Militaire organise une Journée vendéenne en l'honneur de Sébastien Cady
« Sébastien Jacques Cady était de ces hommes qui suscitent l’immédiate sympathie, savent communiquer leur joie intérieure, leur enthousiasme. II fut avant tout un entraîneur d'hommes et bénéficia - sans l’avoir jamais cherché -d'un immense prestige
auprès de ses concitoyens.
L'un d'eux nous le décrit ainsi : «Il était alerte, gai, obligeant, charitable ; le meilleur homme du monde que j'ai jamaisconnu». Il aimait la chanson... excitait les chanteurs, chantait lui-même : il sautait à pieds joints sur la table du cabaret et y dansait aumilieu des bouteilles et des verres, sans rien casser ! Il était adoré des gens du pays, prodiguant aux pauvres ses soins et ses secourssans accepter aucune rémunération. On le voyait trotter sur son cheval blanc, suivi d'un énorme chien fauve qu'on appelait Dragon, le plus doux des animaux avec les enfants, le plus terrible pour ceux qui auraient touché le cheval de son maître".
Voici l'homme : au physique, il est de taille moyenne, figure maigre les yeux vifs. Jusqu'à sa mort il conservera la coiffure de l'ancien régime, cheveux noués en queue sur la nuque. »

source : André Sarazin

Dominique Lambert et son association vous donne rendez-vous le 19 octobre


Jeudi 5 Septembre 2013
Jc Menard
Lu 401 fois
Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Juin 2016 - 18:56 Le Dernier Panache - Puy du Fou








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact