Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2218 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

#lemotgénocide : ça fout les boules au portefeuille des p'tits enfants de Maximilien (Robespierre)

Attention négationnistes. L'indicible est à nos portes : ignorances, bêtises et amalgames… Bref les dernières armes des héritiers de Maximilien entrent en action ! La proposition de « Loi sur la reconnaissance du Génocide Vendéen » met en émoi le Secrétaire national du Parti de Gauche. Là où il faudrait mieux s'écraser, on en remet une couche en se voilant la face. « Non ! Non ! c'est pas vrai on a rien fait », c'est juste « une invention du XIXème siècle ». Ouh les vilains !


Le suppositoire sera dure à faire passer, mais on essaye par tous les moyens de le rendre à sa destination. Depuis François Furet, ancien militant PCF, et son ouvrage « Le passé d'une illusion » on se souvient du fonctionnement mental des « illusionnistes-illusionnés qui ont bâti le mirage du communisme ».

Crimes de guerre et Génocide : la reconnaissance c'est maintenant. La question suivante sera : le gouvernement osera-t-il prendre 75 % sur les indemnités des familles génocidées ?

#lemotgénocide : ça fout les boules au portefeuille des p'tits enfants de Maximilien (Robespierre)
Réveillez-vous les gars ! ne tombez pas dans le négationnisme. La Vendée demande juste une reconnaissance pas des réparations. Quoique l'idée ne serait pas si bête. Imaginez… 300.000 morts x 1.000.000 € (au minimum pour chaque victime) + 220 ans d'intérêts… L'idée est à retenir.



Revenons à Rue 89 et au j'te coupe la tête en toute légalité. Ni coupable, ni responsable.

L'excès d'alcool peut nuire gravement à la santé mentale. Hic !
L'excès d'alcool peut nuire gravement à la santé mentale. Hic !
Sur « Rue 89 - Le nouvel observateur » ce jour : « Il est frauduleux d’utiliser le terme de “génocide” pour qualifier les conséquences de guerres civiles qui dureront jusqu’en 1796, incompréhensibles si l’on oublie le contexte et les graves difficultés que rencontrait la République naissante. Ce vocabulaire inadapté est une vieille ruse idéologique de l’extrême droite pour calomnier la Révolution française et banaliser les génocides bien réels du XXe siècle. Il ne devrait pas avoir sa place dans la bouche de parlementaires républicains. » selon Alexis Corbière. Le Secrétaire national du Parti de Gauche, voit dans cette proposition de loi « un acte grossier de manipulation historique ».


Ah oui au fait ! La Terreur c'est quoi ? Ce serait pas « ferme ta geule ou on t'coupe la tête dans tous les cas de figure ».

Zut encore une question. Le deuxième article des Droits de l'homme de 1789 c'est pas par hasard : « Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »


#lemotgénocide : ça fout les boules au portefeuille des p'tits enfants de Maximilien (Robespierre)
Vendredi 18 Janvier 2013
Pierre-Michel Cohen
Lu 430 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact