Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2210 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

La Guerre de Vendée n'aura pas lieu… à la télévision Française

La Guerre de Vendée n'aura pas lieu sur les écrans de la Télévision Française selon le Courrier de l'Ouest de ce week-end. Serait-ce un mot d'ordre général après la quasi interdiction d'évoquer la croisade des « Cristeros » qui rapelle étrangement le combat des Vendéens pour la « Liberté de penser » !


Le tournage de « La Rébellion cachée », un docufiction franco-américain sur la guerre de Vendée, s’est achevé il y a quelques jours dans la région. Le film sera vendu en priorité à des chaînes américaines d'histoire. En Europe, des pays slaves et la Pologne se montrent aussi intéressés par le projet. Et la France ? « La télévision française n’est pas intéressée pour l’instant mais bien évidemment j’irai les voir », explique le producteur et réalisateur…

Lire la suite dans le Courrier de l'Ouest

ILS essaient de liquider le film « Cristiada » : qui sont-ils ?


L'histoire dont on parle à l'autre bout du monde.

Lundi 4 Novembre 2013
Pierre-Michel Cohen
Lu 1618 fois
Notez


1.Posté par cédric le 11/11/2013 18:07
partisans....partial....partiel....avec un tel discours, il n'est pas étonnant qu'une télévision laique et républicaine n'en veuille pas.

2.Posté par David Abramson le 03/12/2013 07:57
Le génocide vendéen est le premier génocide politique des temps modernes et a servi d'exemple, jusque dans les méthodes d'assassinat de masse employées par Lénine, Staline, Hitler et autres adeptes de l'idéologie socialiste sous toutes ses formes.
Je vous souhaite de réussir cette entreprise du souvenir, indispensable pour qu'un jour se relève la France et que les Français puisse retrouver indépendance et liberté.

3.Posté par Manon le 24/01/2014 22:01
Bien dit. Vive la liberté. Comme le disait Jean-Paul II aux communistes: "La liberté religieuse est la plus grande expression de la dignité humaine et la réprimer est un crime"

4.Posté par cathelineau didier le 07/03/2014 11:06
je suis pour la liberté de chacun ! Je suis pour ce film qui dévoile la face cachée de la République ! Vive la Royauté ! Je suis fier de mon nom et de mes ancêtres morts pour la Vendée !
Merci à tout ceux qui défendent la cause Vendéenne !
Cordialement
Didier CATHELINEAU

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact