Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 2218 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 735 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Le financement participatif donnera naissance à « La rebellion cachée de la Révolution Française », ou la Vendée de 1793 portée à l'écran...

Producteur français installé aux Etats-Unis, Daniel Rabourdin a entrepris de réaliser un docu-fiction franco-américain intitulé « Tous Vendéens ! : la rebellion cachée de la Révolution Française » (« The hidden rebellion »).


Avec la participation de plusieurs associations et de Reynald Secher ce documentaire rétablit une vérité historique trop souvent mise de côté par l'histoire républicaine et les manuels scolaires en général : la vérité sur la guerre de Vendée, de l'insurrection proprement dite au génocide qui s'en est suivi.

Le financement participatif

Interview à lire dans le Courrier de l'Ouest du  mercredi 11 septembre
Interview à lire dans le Courrier de l'Ouest du mercredi 11 septembre
Le producteur-réalisateur n'en est pas à son coup d'essai : en effet, travaillant aux Etats-Unis chez EWTN depuis plusieurs années déjà, il a auparavant réalisé un film mettant en scène l'histoire et le combat de Jeanne d'Arc.

Ce nouveau film, dont le financement est essentiellement participatif, mettra donc en lumière cette « Guerre de Géants ». Une vidéo, disponible sur le net en version française et anglaise, présente le projet du réalisateur. Le tournage a débuté le 14 Septembre dernier dans le secteur de Chantonnay, en pleine Vendée Militaire historique, et dans plusieurs contrées ligériennes. Les toutes premières images du tournage sont par ailleurs déjà disponibles sur Internet.


Le financement participatif donnera naissance à « La rebellion cachée de la Révolution Française », ou la Vendée de 1793 portée à l'écran...
Enfin, pour conclure, il faut noter que l'histoire de la Vendée en guerre continue de susciter de nombreux intérêts outre-Atlantique : gardons en mémoire le film « The war of the Vendée » de Jim Morlino (Navis Pictures), sorti en 2012, et qui a provoqué un certain retentissement.

Souhaitons donc plein de réussite à ce nouveau documentaire en construction qui, à n'en pas douter, n'en a pas encore fini de faire parler de lui.


Amaury GUITARD


Jeudi 3 Octobre 2013
Jc Menard
Lu 1388 fois
Notez

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact